Voici les différents types d’activités sportives et culturelles organisées.

  • Le musée de la Nouvelle-Calédonie

L’actuel musée de la Nouvelle-Calédonie possède l’une des plus belles collections d’art kanak au monde. Mais aussi, d’une remarquable collection d’objets océaniens. Ces collections vous convierons à appréhender l’extrême richesse de nos cultures du Pacifique Sud.

  • Le musée de la ville

Notre Musée de la Ville occupe un bâtiment historique : la première banque de Nouvelle-Calédonie. Ce joli musée vous permettra de renouer avec l’histoire de la Nouvelle-Calédonie. Mais aussi, avec le passé de la ville de Nouméa.

  • Le Musée Maritime

Résolument tournée vers l’océan, nous nous devions d’avoir un Musée maritime. Offrez vous un voyage pour explorer l’histoire maritime de la Nouvelle-Calédonie. Découvrez l’extraordinaire collection de l’expédition La Pérouse.

  • Les piscines de Nouméa

Venez profiter de nos 3 piscines municipales !

Détente, loisirs, pratique sportive, les trois piscines municipales vous accueillent tout au long de l’année .

  • Plongée et randonnée palmée

Découvrez les merveilleux fonds marins de la Nouvelle Calédonie

Baptême de plongée, sortie pour pratiquants aguerris, randonnée palmée,  plongée en apnée un monde sous-marin vous tend les bras grâce à ses nombreux spots de plongée plus magiques les uns que les autres.

  • Sports de glisse

Amateurs de sports de glisse ?

Profitez du lagon calédonien ! Des plans d’eau parfaits, un alizé presque permanent, des vagues pour le plaisir de la technique… À Nouméa, les windsurfs, kitesurfs, surfs, standup paddle, jet ski et catamaran s’en donnent à cœur joie tout au long de l’année !

  • Parcours de golf

Amoureux de la petite balle blanche ?

Le plaisir du golf réside tant dans la technique que dans le cadre dans lequel on évolue. Venez swinguer à Nouméa avec ses quatre parcours 18 trous.

De quoi multiplier votre plaisir de jouer et de se promener.

Fermer le menu